Communiqué – Reprise totale des actifs et des activités exploitées par LOCASOFT suite à son placement en redressement judiciaire en novembre 2019

La société LiMSEO, créée en juillet 2013, acquiert la totalité des actifs et des activités exploitées par l’EURL LOCASOFT, conformément à la décision du Tribunal de Commerce d’Evry en date du jeudi 7 février 2020. LiMSEO a pris en jouissance ce lundi 10 février l’activité autour du LIMS précédemment édité par LOCASOFT.

LIMS.fr accompagne les laboratoires industriels et de services dans leur gestion quotidienne. Premier LIMS français entièrement Web, il est proposé en mode SaaS comme en mode hébergé en local (mode « On Premise »).

LiMSEO édite des logiciels dédiés aux laboratoires et aux préleveurs. Depuis 1995, année de la sortie de la première version du LIMS Solution Laboratoire®, l’équipe LiMSEO a développé un savoir-faire reconnu et une qualité de services orientés client, basés sur la compétence de ses équipes, l’adaptabilité de ses logiciels et sa capacité à accompagner ses clients depuis 25 ans dans leurs projets d’informatisation et de digitalisation de leurs laboratoires.

LIMSEO distribuera les 2 LIMS en parallèle et mettra sa notoriété et ses compétences au service du développement de leur niveau d’activité sur leur segment de marché respectif.

LIMSEO réactivera les actions commerciales directes et indirectes autour de LIMS.fr, grâce au renforcement de son équipe commerciale et par une présence active sur les principaux salons du secteur.

L’équipe actuelle de cinq personnes, associée à l’activité LIMS.fr, est désormais rattachée à LiMSEO et reste basée à Chantepie (35). Elle sera renforcée durant l’année 2020, afin d’assurer un niveau de service toujours plus élevé et de répondre à la demande croissante des LIMS sur le marché, en particulier sur le segment des LIMS Web.

Tous les contrats clients en vigueur sont repris par LiMSEO, assurant ainsi la continuité des projets en cours et des contrats de maintenance.

LiMSEO continuera à faire évoluer LIMS.fr pour satisfaire les besoins de ses utilisateurs et répondre aux contraintes réglementaires et industrielles auxquelles ils font face.